Gran Canaria's natural beauty takes the spotlight on this guided trike tour. You'll hop on your own trike, taking the open road from Fataga to Santa Lucia. Plus, you can ride solo or take a passenger with you. Along this scenic route, you'll pass through mountain landscapes, past deep ravines, and traditional Canarian villages. Feel the thrill as you tackle winding roads and take in the views along the way – this trip is ideal for both adventure junkies and nature lovers.

Guided trike tour in Gran Canaria
- There's a two-and-a-half-hour trike tour of Gran Canaria on the agenda
- You can hone your driving skills on the winding roads you'll cruise along
- The route from Fataga to Santa Lucia is packed with scenic landscapes
Bike tour
Equipment
Helmet
Guide
- Not suitable for guests with poor health
- Not suitable for wheelchairs
- Bring suitable footwear
- Bring a valid driving licence
- Bring money for extras or gratuities
- Food and drinks not included
What people say about this experience
At the moment there are no reviews for this experience.
You might also like

Excursion tout-terrain vers des villages de montagne à Gran Canaria
Cette aventure hors route met en valeur la beauté naturelle de Gran Canaria. Vous commencerez par Meloneras avant de parcourir la piste El Juncal en 4x4. Il y a quelques arrêts panoramiques à des points de vue comme Cortadores le long du chemin, chacun rempli de photos pour vous aider à obtenir la photo parfaite sur Insta - attendez-vous à des vues panoramiques sur les montagnes et les forêts de pins qui montrent vraiment le côté sauvage de l'île. Ensuite, vous passerez par les villages de Tunte et de Fataga pour avoir un aperçu de la vie locale. Enfin, vous visiterez une ferme d'aloe vera, où vous apprendrez tout sur les bienfaits naturels de cette plante.
de, es, en, fr
4.6/5
(7)

Le jour de marché à Puerto de Mogán, Gran Canaria
À Puerto de Mogán, la beauté de Gran Canaria embrasse l'ambiance méditerranéenne. Les jolies places et maisons blanchies à la chaux, ornées de bougainvilliers roses embellissent l'endroit. Notre excursion du vendredi vous amène en plein cœur du mercadillo, car c'est le jour du marché le plus animé de la ville. Notre guide expert local, Philippe, nous dit "vous ne pouvez pas venir aux îles Canaries sans passer du temps dans un marché comme celui que cette excursion vous fait visiter. La nourriture locale, les souvenirs traditionnels et, parfois, la musique live sont réunis en un seul endroit, offrant une expérience immersive." Vous êtes pris en charge à votre hôtel et conduit à Puerto de Mogán, pouvant prendre de belles photos en chemin. Une fois arrivé, vous disposerez de beaucoup de temps libre pour flâner sur le marché. Allant des produits frais à l'artisanat local, en passant par les vêtements et accessoires de mode, c'est un paradis pour les fans d'achats et rechercher un souvenir. De plus, le décor de palmiers et de falaises volcaniques est digne d'une carte postale. Les habitants sont très accueillants et les étals du marché regorgent de trouvailles uniques et de spécialités savoureuses. Après une visite du marché, profitez-en pour continuer la découverte et les photos, détendez-vous dans un joli café avec un "cortado" un expresso avec du lait chaud, ou promenez-vous le long de la marina. Avec ses ponts et ses canaux, vous comprendrez pourquoi Puerto de Mogan est surnommé "la petite Venise". Vous serez ensuite conduit de nouveau vers votre hôtel.
en
4.1/5
(70)

Visite culturelle de Las Palmas
Cette visite guidée de Vegueta vous propose de découvrir la riche histoire et la culture vivante de la vieille ville de Las Palmas. Menée par un guide local averti, cette excursion vous réserve une aventure inoubliable à travers les ruelles pavées et l'architecture séculaire de ce qui fut le noyau fondateur de la ville à la fin du 15ᵉ siècle, ensuite déclaré site historique-artistique national. Ana, l'une de nos guides locales expertes, précise : "L'une de mes activités préférées consiste à se perdre dans la vieille ville, en flânant dans les ruelles à son propre rythme. Vegueta respire une ambiance tellement atmosphérique et chic qu'on se croirait dans un film".Vous commencez votre aventure en explorant les jolies rues de Vegueta avec votre guide. Voilà l'occasion d'apprendre des histoires fascinantes et de découvrir des joyaux cachés, alors que vous vous promenez dans ce quartier historique. Vous visitez le fameux Museo Canario et remontez le temps avec des reliques et des informations sur l'héritage préhispanique de l'île. Ana ajoute : "sans la générosité du Dr Gregorio Chil y Naranjo, qui a légué sa maison pour y installer le musée, ces objets précieux ne seraient peut-être pas accessibles au public aujourd'hui".Vous poursuivez votre immersion culturelle en visitant le Museo Diocesano de Arte Sacro, le musée diocésain mettant en valeur le patrimoine religieux et artistique de Gran Canaria. Vous ne pourrez qu'admirer le chef-d'œuvre architectural qu'est la cathédrale de Santa Ana, avant de profiter d'un peu de temps libre pour explorer Vegueta à votre rythme. Profitez-en pour flâner dans ses rues animées, faire les belles boutiques et les magasins, et peut-être même dénicher quelques souvenirs tels que de l'artisanat local en souvenir de votre visite.
de, en
4/5
(125)

Visite guidée de Las Palmas avec temps libre à Vegueta et shopping
L'effervescence de la grande ville de Las Palmas est à vous lors de cette excursion shopping dans la capitale de Gran Canaria. L'excursion commence par une promenade dans la vieille ville, Vegueta. Vous aurez le temps de vous dégourdir les jambes et d'explorer les jolies rues pavées à votre rythme. Profitez-en pour faire les boutiques de souvenirs locales et pour vivre l'atmosphère de l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville.Vous serez ensuite conduit au centre commercial Los Alisios, situé à environ 20 minutes de route. Moderne, c'est l'endroit idéal pour se détendre et faire le plein d'achats. Avec son grand nombre de magasins de marques populaires, vous n'aurez que l'embarras du choix. Sans oublier les différents points de restauration rapide et les cafés et bars plus traditionnels, si vous avez besoin de plus d'énergie. Vous y trouverez même un bowling pour varier les plaisirs.À la fin de l'excursion, votre guide vous raccompagnera à votre hôtel après une journée qui offre un équilibre parfait entre le charme culturel de Las Palmas et une expérience de shopping moderne. C'est une excursion idéale pour tous les âges et tous les goûts.
de, en
3.8/5
(73)

Visite gastronomique, distillerie et repas local, Gran Canaria
Si les Canaries étaient un repas, Gran Canaria en serait le plat principal et le dessert. Cette excursion exclusive vous donne un aperçu de l'île et de sa gastronomie, et de quoi admirer sa beauté naturelle. La visite d'une fabrique de rhum, des salines, de la ville d'Arucas et d'une ferme canarienne typique sont au menu. Maria, l'une de nos guides locales expertes, dit : "C'est mon excursion préférée. La conduite est bien espacée et chaque arrêt est une curiosité. De plus, vous pourrez déguster des spécialités canariennes typiques dans un cadre fabuleux".L'excursion commence avec la visite des salinas de Tenefé. Les salines constituent une importante enclave naturelle et culturelle où du sel de mer est produit selon une méthode séculaire. Vous rejoindrez Arucas, où au charme des maisons colorées et des parcs fleuris, s'ajoute celui de l'église Saint-Jean-Baptiste, construite sur un volcan. Vous passerez par la distillerie historique Arehucas pour goûter à son célèbre rhum vieilli en fût de chêne. Il sera l'heure de rejoindre un restaurant familial pour savourer un repas canarien traditionnel le midi, préparé à partir d'ingrédients locaux.Mais le meilleur reste à venir. Le point fort de la journée est la Finca La Laja, une ferme canarienne typique primée, située dans une gorge profonde et pleine de végétation près d'Agaete. Dans ce cadre sauvage et accidenté, vous pourrez déguster des vins de pays, du fromage, du chorizo de Teror, des pommes de terre "ridées" canariennes, des gâteaux et le café de la ferme, qui est cultivé sur place. Vous apprendrez également à préparer des sauces "mojo" épicées.
de, en, fr, nl
4.4/5
(331)

Visite privée de Gran Canaria avec déjeuner dans un hameau isolé
Gran Canaria est connue pour être un continent miniature et vous découvrirez pourquoi, dès que cette visite privée vous fera pénétrer à l'intérieur des terres. Vous traversez des paysages montagneux et savourez un déjeuner local à Bascamao. Des arrêts sont également prévus à Artenara et dans une cave à vin. Esteban, l'un de nos guides locaux, dit : "Cette visite est comme un grand huit, commençant par un déjeuner dans un restaurant troglodyte avec vue et continuant dans le plus haut village de l'île. À plus de 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, Artenara est niché sur une crête entourée de pics déchiquetés".En vous dirigeant vers le nord par la vallée de Mogan, vous serpentez à travers les gorges et les lacunes jusqu'au centre de l'île. Les vues le long du chemin sont d'une beauté à couper le souffle, un arrêt est donc prévu pour prendre quelques photos. Vous déjeunerez ensuite dans un restaurant troglodyte familial, situé dans le hameau isolé de Bascamao. Attendez-vous à des plats préparés à partir d'ingrédients locaux, avec en prime une vue sur la campagne environnante et l'océan. De plus, avec cette visite, vous contribuez à la communauté et à l'économie locales.Vous rejoindrez ensuite la ville la plus élevée de l'île, Artenara. Vous verrez à pied ce petit village regroupé autour d'une église blanchie à la chaux et pourrez entrer dans le célèbre Museum of Cave Houses, le musée de l'habitat troglodytique. Ensuite, vous vous rendrez au point de vue de Presas, entre autres, pour admirer les paysages alpins et le littoral nord. Un arrêt photo clôture la journée au cratère du Bandama, avec un arrêt en chemin dans une cave à vin familiale pour goûter ses vins de terre volcanique.
de, es, da, en, fi, +5 fr, nl, no, pl, sv
5/5
(1)

Visite de Gran Canaria avec déjeuner local et visite de vignobles
Gran Canaria peut se vanter de réunir la diversité de tout un continent en une seule île, et vous découvrirez pourquoi dès que vous pénétrerez dans les terres lors de cette visite en petit groupe. Vous traverserez des paysages montagneux et profiterez d'un déjeuner typique à Bascamao. Des arrêts sont également prévus à Artenara et dans une cave à vin. Esteban, l'un de nos guides locaux, explique : "Cette visite vous fait gravir les sommets les uns après les autres, en commençant par un déjeuner dans un restaurant troglodyte avec vue, puis en vous rendant dans le village le plus élevé de l'île. À plus de 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, Artenara est situé sur une crête entourée de pics déchiquetés. C'est magnifique.. ". Vous prendrez la direction du nord à travers la vallée de Mogan, en serpentant à travers des gorges et des lacunes jusqu'au centre de l'île. Les vues le long du chemin sont magnifiques et des arrêts photos sont prévus. Vous déjeunerez dans un restaurant-caverne familial, dans le hameau isolé de Bascamao. Vous pourrez savourer des plats préparés à partir d'ingrédients locaux, avec une vue sur la campagne environnante et l'océan. De plus, avec cette visite, vous contribuez à la communauté et à l'économie locales.L'après-midi vous mène vers la ville la plus élevée de l'île, Artenara. Vous pourrez explorer à pied ce petit village regroupé autour d'une église blanchie à la chaux ou bien entrer dans le célèbre musée des grottes. Vous continuez en direction du point de vue de Presas, entre autres, pour admirer les paysages alpins et le littoral nord. La journée se termine par la visite d'une cave familiale, avec une séance de dégustation de vins incluse.
fr, nl
4.5/5
(43)

Visite de Gran Canaria avec Teror, Tirajanas et une ferme d'Aloe Vera
Cette visite propose tous les incontournables de la Grande Canarie : paysages volcaniques, villages de montagne et autres. Vous pourrez visiter les villes de Tejeda et de Teror, ainsi qu'une plantation d'aloe vera. David, l'un de nos guides locaux, dit : "C'est l'une de mes visites préférées. Il y a des villages, des volcans et des produits locaux ; c'est le grand chelem. Mais ce que j'aime le plus raconter, c'est la légende de l'apparition de la Vierge Marie à Teror. Elle a changé l'île pour toujours."Pour commencer, vous vous enfoncerez dans les vallées et les montagnes de l'intérieur, et tout commence au point de vue de Degollada de las Yeguas. Vous découvrirez ensuite les propriétés médicinales de l'aloe vera dans une plantation. Des générations d'insulaires ont utilisé des extraits de cette plante pour soigner les maladies de la peau. À son ombre se trouve le village de Tejeda, blanchi à la chaux et orné de fleurs. David ajoute : "Chaque fois qu'il existe une liste des plus beaux villages d'Espagne, Tejeda est dans les meilleures places. Son cadre est imbattable".Pour le déjeuner, nous nous rendons ensuite à Las Lagunetas, tout aussi beau. Un repas canarien typique préparé à partir d'ingrédients locaux vous sera servi, dans un restaurant familial. De là, Teror vous attend. Se promener le long de ses maisons à balcons jusqu'à la basilique de Notre Dame du Pin, encadrée par la montagne, est l'une des expériences les plus marquantes de Gran Canaria. Pour terminer la journée, vous pourrez vous arrêter au cratère volcanique de Tirajanas.
fr, nl
4.4/5
(1354)

Visite de dégustation de Firgas en petit train à Gran Canaria
Au nord de Gran Canaria se trouve Firgas, une ville perchée sur une colline qui regorge de patrimoine canarien. C'est là que vous commencerez votre visite dans un style charmant, à bord d'un petit train routier pittoresque, qui vous conduira doucement entre les restaurants et les boutiques pour vous faire découvrir la région. Vous découvrirez la culture de Firgas, ainsi que son côté gastronomique, en dégustant toutes sortes de tapas au cours de cette balade de deux heures, adaptée aux familles.Attendez-vous à des dégustations traditionnelles, comme le gofio escaldado, un plat riche et savoureux qui ressemble à une bouillie et qui est servi au restaurant El Rincón de Marcos. Vous goûterez aux cultures locales de cresson de fontaine avec du fromage de cresson de fontaine dans la boutique de Maria Teresa. Enfin, vous pourrez déguster des produits locaux chez Deleite Canario, une entreprise basée à Firgas et réputée pour ses confitures et jus de fruits faits maison.À la fin de la visite, vous disposerez d'environ une heure de temps libre pour explorer Firgas avant de retourner à votre hôtel. Ne manquez pas de vous rendre dans le centre pour voir la cascade artificielle qui dégringole sur 30 mètres le long de la rue Paseo de Gran Canaria. Ensuite, promenez-vous dans la vieille ville pour voir des tuiles vernissées originales et des boucliers magnifiquement conçus représentant les municipalités de l'île.
en

Croisière en catamaran à Gran Canaria avec déjeuner
Passez devant les paysages volcaniques accidentés de la Grande Canarie en glissant le long de la côte lors de cette excursion de quatre heures. Enfilez vos palmes et votre masque et plongez dans les eaux claires d'une baie isolée pour apercevoir des raies, des pieuvres et des poissons-perroquets colorés. Ensuite, détendez-vous sur le pont ensoleillé avec le bar ouvert, approvisionné en cava, bière et boissons non alcoolisées, pour arroser un déjeuner canarien composé de paella, de salades et de fruits.
es, en